Le blouson de motard, cet atout sécurité de charme.

 
Rendu notamment célèbre par le cinéma dans les années 1950-1960, le blouson est assurément un élément essentiel à tout motard. Alliant allure et protection (les blessures au niveau des bras représentent la moitié des blessures d’après les chiffres des assurances), le blouson est l’élément à acheter d’urgence !! De plus, comparé à une combinaison intégrale, le blouson apporte indéniablement plus de flexibilité au motard.

Le critère principal à considérer, avant d’acheter un blouson, est la matière voulue. Le cuir (principalement de kangourou ou de chèvre) possède une très bonne résistance à l’abrasion ou au déchirement en cas de chutes. Les vestes en cuir sont particulièrement recommandées aux motards confirmés et réguliers. Différents styles existent, du classique -type « perfecto » ou « aviateur »- au plus moderne et sportif. Le tissu, tel que le nylon, est aussi très en vogue.
 
Plus léger, ce type de veste est davantage fait pour les motards occasionnels. Généralement, le tissu est plus facile à nettoyer, permet une meilleure aération tout en assurant une très bonne protection contre le froid et la pluie. Sa longévité reste toutefois inférieure à celle du cuir. D’autres critères sont aussi à prendre en compte tels que la couleur (si noir, pensez à privilégier une veste avec de nombreuses bandes réfléchissantes pour améliorer sa visibilité de nuit), le type de renforts utilisé dans la veste, le poids, la taille. Enfin, le label CE (conformité européenne) ou AS (équivalent australien) garantira que la veste a subi avec succès les tests de résistance spécifiés dans les normes en vigueur.

Nostalgique de Peter Fonda et sa veste en cuir dans Easy Rider ou de Tom Cruise avec sa veste Aviator dans Top Gun ? Alors, choisissez votre veste, cliquez et ... commandez! vous ne savez pas ou ? visitez : https://www.motoshopping.com/207-blousons