Formation en informatique dans le secteur touristique

 
Une formation dans le tourisme vous intéresse parce que vous habitez Lyon, Paris ou Bordeaux et que ce secteur vous intéresse.
Vous êtes jeune bachelier, diplômé bac +2, demandeur d’emploi, ou vous désirez une nouvelle orientation professionnelle.
Sachez qu’il vous faudra dans tous ces métiers du tourisme acquérir une solide formation en informatique afin de pouvoir répondre à la demande des recruteurs.

Lyon, Paris et Bordeaux sont des métropoles importantes dont le tourisme n’est plus à prouver.

Vous êtes tentés d’intégrer ces grandes villes pour exercer un métier orienté sur le tourisme.
Des formations BTS tourisme existent pour les bacheliers et l’apprentissage de la gestion informatique touristique fait partie des matières obligatoires.

Que vous soyez agent d’accueil dans un office de Tourisme , dans une agence de voyages ou directeur marketing à Bordeaux, il est toujours souhaitable de se former régulièrement aux dernières techniques de l’informatique dans le secteur du tourisme. Vous devez maîtriser les outils de communication et d’information mis à votre disposition quelque soit votre poste.

Vous êtes chargé de la mission du développement du tourisme local sur Lyon ? Afin de mettre en place vos projets vous devrez faire une étude de marché et des analyses. Une solide formation en informatique s’impose afin de gagner du temps pour construire des tableaux de présentation et jongler sur plusieurs tableaux dynamiques.

Vous désirez être responsable de réservation sur Paris ? A la fois face au client et à votre écran, une formation en informatique est indispensable. En effet, la maîtrise des outils de communication et d’information est fortement souhaitée. des formations en webmarketing existe pour améliorer sa visibilité sur internet.

Pourquoi ne pas devenir billettiste ?
En possession d’une bonne maîtrise de l’outil informatique vous serez en contact direct avec la clientèle et vous serez très à l’aise autant avec votre clavier qu’avec votre client.


Vous l’avez compris, pour intégrer un poste dans le tourisme, l’outil informatique est incontournable alors n’hésitez pas à vous renseigner sur la formation type bachelor tourisme qui vous conviendra le mieux.